Ban de SpideR à cause de l'histoire du bot et de #linux

Contestation d un ban du serveur (gline)

Modérateur : Equipe Powanet

spider312
PowaUser

Message par spider312 » 04 juil. 2007, 21:37

grumpf a écrit : mmm entre quelqu'un qui se plaint tout le temps pour le plaisir de se plaindre, et un bot qui répond "ita" à "lol", je sais pas lequel est le plus lourd, sachant que le bot lui il fait pas un caca nerveux quand tu le ban...
Je ne change pas de pseudo pour éviter les ignores, un partout, la balle au centre

Ce bot me dérange, je me rends compte que je ne suis pas le seul, donc je le signale
Une cause est crée, elle est minable, misérable, et ne mérite pas qu'on en parle (à part un vote, quand même, mais bon, tant pis hein)
À partir de là, des "détracteurs" (euh, c'était pas censé être insultant « détracteur » ça veut juste dire que tu exprimes un avis contraire au mien) arrivent, et utilisent des moyens que j'estime de mauvaise foi (le déni, le « celui qui gueule le plus fort et qui a le dernier mot a raison », ...) pour combattre cette cause, et c'est *ça* qui lui donne de l'importance, l'envie de la défendre, au delà même de mon envie de passer pour un lèche cul

ZeroCool
Site Admin

Message par ZeroCool » 04 juil. 2007, 22:14

Je ne change pas de pseudo pour éviter les ignores, un partout, la balle au centre
Tu sais que tu peux aussi mettre l'ignore sur host ?
L'IRC fait des miracles, de nos jours

llyod
PowaUser

Message par llyod » 04 juil. 2007, 22:20

C pas juste, on devrait entendre les 2 partis...Et il manque le bot !!

spider312
PowaUser

Message par spider312 » 04 juil. 2007, 22:26

ZeroCool a écrit :
Tu sais que tu peux aussi mettre l'ignore sur host ?
L'IRC fait des miracles, de nos jours
je sais, merci
mais ça ne résoud en rien le problème ...

ZeroCool
Site Admin

Message par ZeroCool » 04 juil. 2007, 22:39

et bien, peut être que si tu avais mis a profit tes connaissances, on en serait pas là ... ?
spider312 a écrit:
Le gline, je m'en tape, sa raison, et la façon dont j'ai été traité quand je suis venu chercher une raison valable, moins
J'ai un log d'une certaine personne, sur le salon #PowaneT qui t'avais repris, il y a quelques temps, pour ton accueil qui n'etait absolument pas chaleureux. En effet, une personne avait join le salon, et avait dit un quelconque message qui ne t'etais même pas adressé, et tu l'as carrement remise a sa place, alors que la personne n'avait rien demandé. Comment penses tu que cette personne a trouvé ta facon de la traiter, ce jour là ?

spider312
PowaUser

Message par spider312 » 04 juil. 2007, 22:41

ZeroCool a écrit :et bien, peut être que si tu avais mis a profit tes connaissances, on en serait pas là ... ?
Peut-être que si tu avais cliqué sur le lien qu'il y a dans mon post' précédent, tu n'aurais pas donné cette réponse dans le vent

J'ai au passage mentionné la lourdeur du changement de pseudo (que je ne suis pas le seul à avoir critiqué au passage), mais bon, pour l'effet que ça a de signaler des problèmes ... faut pas s'étonner que les gens insistent
ZeroCool a écrit :J'ai un log d'une certaine personne, sur le salon #PowaneT qui t'avais repris, il y a quelques temps, pour ton accueil qui n'etait absolument pas chaleureux, alors que la personne n'avait rien demandé. Comment penses tu que cette personne a trouvé ta facon de la traiter, ce jour là ?
Peut-être que je pourrais répondre si je savais de quoi tu parles

ZeroCool
Site Admin

Message par ZeroCool » 04 juil. 2007, 22:46

The_Punk_Of_13> slt ttlm
<SpideR> salut The_Punk_Of_13
<Mr> bonsoir
<The_Punk_Of_13> sa va
<SpideR> non
<The_Punk_Of_13> lol pk
<SpideR> déjà, parcequ'on dit « çà va ? »
<SpideR> et à part ça, parce que ça ne va pas
<The_Punk_Of_13> ok c'est pas mes affaires
<The_Punk_Of_13> ^^
<SpideR> voilà
<Mr> on dit pas " ça va " ?
<Mr> sans accent sur le à ?
<SpideR> arf
* The_Punk_Of_13 (The_Punk_O@hide-A4B4177F.fbx.proxad.net) Quit (Quit : PowaneT)
<SpideR> <censored> faute de frappe Oo
<SpideR> désolé Oo
<SpideR> waou, première fois que je la fais celle là Oo
<SpideR> en effet, aucun accent
<Mr> en contre partie, tu l'as fait quitter
* BelZeBuTh (Di@ble.org) Quit (Ping timeout)
<SpideR> waip, j'imagine qu'il s'est dit « <censored> encor 1 channe ou qu'y a que des boulé ki save pa parlé la franse, j'm'anvé »
<Mr> moi j'opterai plutôt pour un "super accueil, j'me barre "
<SpideR> aussi
<Mr> enfin, je sais pas, quitte a leur faire un tel "accueil" au tant ne pas le faire, non ? :(
<SpideR> bah on a pas la même conception de la chose
<SpideR> mais c'est la dernière once d'optimisme qu'il me reste : penser que les humains sont prêts à s'améliorer pour peu qu'on leur signale leurs erreurs
<Mr> comment la conçois-tu?
<Mr> théoriquement, si tu leurs signale leurs erreurs, c'est pour qu'ils s'améliorent
<Mr> mais, je ne vois pas le rapport entre cette conception, et l'accueil
* BelZeBuTh (Di@ble.org) has joined #powanet
<SpideR> bah s'il trouve innacueillant de se faire reprocher ses erreurs d'entrée de jeu, ça a un rapport
* Aro is now known as Aro`CodinG`
<Mr> ah, d'accord
<Mr> penses juste a relativiser un peu, ils n'ont pas ton age
<Mr> et, bien loin de là
<Mr> donc, ne savent pas forcement écrire "francais"
<Mr> ou, le simple fait de voir les autres faire "de la sorte" les conduit a "sivre le mouvement"
* raph`LaG is now known as raph`oqp
<SpideR> je connais et comprends le problème

ZeroCool
Site Admin

Message par ZeroCool » 04 juil. 2007, 22:48

Peut-être que si tu avais cliqué sur le lien qu'il y a dans mon post' précédent, tu n'aurais pas donné cette réponse dans le vent
L'ident rentre aussi dans l'hostmask, pour moi :)

spider312
PowaUser

Message par spider312 » 04 juil. 2007, 23:45

Oh, excusez moi d'avoir reproché une faute qu'il avait fait à quelqu'un sur votre salon d'accueil, je ne le referais plus
Non pas parce que j'estime que ce n'était pas la chose à faire, mais parce que je ne fréquenterais plus votre salon d'accueil (décision prise avant qu'on me reproche cette histoire)
Si vous estimez qu'on peut être coupable de ça, alors, je plaide coupable, et si la peine de mort est ma sentence, je mettrais moi même fin à mes jours (enfin on va se limiter au /gline et au /quit, en l'occurence)

ZeroCool
Site Admin

Message par ZeroCool » 05 juil. 2007, 00:08

super, tes belles phrases.
moi, j'te demande juste de prendre du recul, tu dis avoir été "mal traité" par wada, et qu'as tu fait, avec cet user?

spider312
PowaUser

Message par spider312 » 05 juil. 2007, 08:09

Si tu trouves le manque de justice et le manque de tact comparable, c'est ton problème, je ne le vois pas comme ça

grumpf
PowaUser

Message par grumpf » 05 juil. 2007, 14:37

spider312 a écrit :Le gline, je m'en tape, sa raison, et la façon dont j'ai été traité quand je suis venu chercher une raison valable, moins
grumpf a écrit :ha et heu, si le gline a rien à voir au final avec tes plaintes, pourquoi on est sur ce forum ?
"Auschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense : ce ne sont que des animaux." Theodor Adorno

spider312
PowaUser

Message par spider312 » 05 juil. 2007, 15:16

Désolé, je n'ai pas les logs de ma connexion post-gline (je n'ai pas utilisé mon client habituel pour ça), donc si quelqu'un voulait ien me les passer ...

Enfin, en gros, c'est le manque de volonté de justifier le gline, et la façon impromptue de le faire, qui m'a déçu, je pensais (j'espèrais) qu'il y avait une certaine maturité dans la gestion de ce réseau ...

Tout ça découle quand même du gline, ce que je voulais dire, c'est qu'il aurait pu se passer s'il avait été justifié lorsque je l'ai demandé, et qu'une raison valable y avait été mis, je ne m'en serais pas plaint plus que ça (en tout cas, je ne serais pas arrivé jusqu'à ce forum)

Et maintenant, c'est à moi de re-poser ma question initiale (parceque c'est bien gentil d'essayer de me culpabiliser, mais tout ce que je veux, c'est une réponse à cette question) :
Considérez vous comme "normal" le fait qu'une histoire spécifique à un salon non géré par l'équipe powanet engendre un gline de la part d'un des opers ?
Comme je le disais, je ne suis pas sur powanet que pour #linux, est-ce que mes autres activités sur ce réseau ont à pâtir de la façon dont j'ai décidé d'utiliser mon axx sur #linux ?

grumpf
PowaUser

Message par grumpf » 05 juil. 2007, 15:46

grumpf a écrit :1. un gline de 2 minutes, c'est la mort ?
En toute honnêteté je vois pas ce qu'il y a à rajouter à ça... tu as eu un gline de 2 minutes ouais, pour te faire la même chose que ce que tu fais au bot, je vois pas en quoi y'a à monter sur tes grands chevaux et à hurler au scandale et à l'équipe incompétente et blablabli et blablabla...

Quand à tes activités autres sur les autres chanels, tu penses sincèrement qu'elles ont eu à en "pâtir" parce que tu as été déco 2 minutes ?

Franchement faut relativiser un peu, et la justification du gline elle t'a été donnée hein: tu ban un bot qui t'a rien fait parce que tu en as le pouvoir, la personne à qui appartient ce bot te gline parce qu'il en a le pouvoir, t'en penses ce que tu veux, mais viens pas hurler à l'abus pour envies personnelles parce que c'est exactement ce que tu fais à la base...

"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse"

PS: ha oui si t'y tiens je peux te mettre les logs où tu as accusé Zerocool cash, mais franchement je vois pas ce que ça apporterait de plus...
"Auschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense : ce ne sont que des animaux." Theodor Adorno

spider312
PowaUser

Message par spider312 » 05 juil. 2007, 16:11

grumpf a écrit :Quand à tes activités autres sur les autres chanels, tu penses sincèrement qu'elles ont eu à en "pâtir" parce que tu as été déco 2 minutes ?
Je crois que ton chronomètre a eu un léger bug (et qui sait combien de temps j'aurais été gline si je n'avais pas eu un moyen de contourner pour savoir de quoi il en retournait)

Oui, mes activités ont eu à en pâtir

ZeroCool est le seul contact donné en cas de gline abusif, je n'avais pas d'autre info ... Forcément, si encore j'avais eu un indice d'un gline imminent, mais non, ça a été fait "dans le dos" ... (et plusieurs heures après l'acte fautif, qui plus est ...)

Verrouillé