Ban de SpideR à cause de l'histoire du bot et de #linux

Contestation d un ban du serveur (gline)

Modérateur : Equipe Powanet

spider312
PowaUser

Ban de SpideR à cause de l'histoire du bot et de #linux

Message par spider312 » 04 juil. 2007, 16:58

Salut à tous

C'est un peu trop tard pour le contester (et ça a déjà été fait), je viens juste me renseigner sur ce que les autres opers / admins pensent du comportement de wada (je donnerais mon point de vue si ça vous parait utile)

En espérant que ce message informera les utilisateurs de powanet de la mentalité de l'équipe qui "gouverne" ...

Merci d'avance

CedricM
Site Admin

µPoint de vue

Message par CedricM » 04 juil. 2007, 17:25

Mon point de vue est simple...

Je ne cherche nullement a faire de la leche, je n'en ai pas besoin...
Mais nous sommes une equipe, on se complete...
Sans nommé quiquonque :
certains sont impulsif, d'autres reflechi, certains sont patients, d'autres direct, certains preferent parler, d'autre agir...

le comportement de Wada, je n'ai rien a lui reprocher, je ne sais meme pas toute l'histoire.

Demande a ceux qui ont des problemes avec moi ce qu'ils en pensent ( puis pour ne pas rester que sur les mauvais coté, demande a ceux aussi avec qui tous va bien) !?!

Ce qui m'a toujours fait marrer dans la nature humaine c'est de voir qu'une personne est toujours super cool et gentil et formidable et... (ok, j'm'arrete la) jusqu'a ce qu'il y ai le moindre petit soucis de rien du tout...
A partir de ce moment la, cette personne fait partie de la pire espece qu'il est possible de rencontrer...
mais LOL quoi !!!

Pour ce qui est de la "mentalité de l'equipe qui gouverne"...
Tu aurais eu un soucis avec moi, je t'aurais permit de dire ca, en attendant ce n'est pas le cas, ton soucis avec Wada, tu le regle avec Wada...
Si ton soucis est avec powanet, la je veux bien entendre ce genre de reflexion. Ma reponse sera : "Il existe une multitude de serveur IRC"

Apres t'avoir donné mon avis sur wada, passons au tien, je n'ai rien contre toi, mais ce genre de reflexion est a garder pour toi !!!

spider312
PowaUser

Re: µPoint de vue

Message par spider312 » 04 juil. 2007, 17:33

CedricM a écrit :Pour ce qui est de la "mentalité de l'equipe qui gouverne"...
Tu aurais eu un soucis avec moi, je t'aurais permit de dire ca, en attendant ce n'est pas le cas, ton soucis avec Wada, tu le regle avec Wada...
C'est chose faite, la réponse : "l'équipe d'administration se réserve le droit d'interdire l'accès au réseau sans justification", cool
CedricM a écrit :Si ton soucis est avec powanet, la je veux bien entendre ce genre de reflexion
J'ai des soucis avec l'équipe qui laisse un de leur membre tenir de tels propos, et agir de telle sorte, en agissant pour ses petites envies personnelles, et non pas dans l'intérêt du plus grand nombre (en l'occurence, si problème il y a, il est avec un seul salon, je ne vois vraiment pas en quoi ça justifie un gline, j'étais présent à d'autres titre sur d'autres salons, merci le réseau ...)

CedricM a écrit :"Il existe une multitude de serveur IRC"
Je sais, merci, j'en administre un ... le problème de la gestion d'équipe est donc un sujet que je maitrise

ZeroCool
Site Admin

Message par ZeroCool » 04 juil. 2007, 17:52

Hellow, je viens poster ma réponse personnelle :)

Pour commencer, je réponds a ta question d'origine. wada est un admin du reseau powanet, il le gere bien, et je n'ai rien a lui repprocher. Il a des connaissances, accompagnées de compétences qui lui vont a ravir.

Apres le petit passage poétique, je continue en commentant tes lignes.
En espérant que ce message informera les utilisateurs de powanet de la mentalité de l'équipe qui "gouverne" ...
Quelle mentalité me donnes tu ? Je ne sais même pas si tu peux estimer me connaitre, au point de juger ma mentalité, mais, la réponse m'intéresse quand même. Et je demande bien ma mentalité, pas "celle de l'équipe en général", merci.
CedricM a écrit:
Pour ce qui est de la "mentalité de l'equipe qui gouverne"...
C'est chose faite, la réponse : "l'équipe d'administration se réserve le droit d'interdire l'accès au réseau sans justification", cool
Faux. D'une part, wada ne représente pas l'équipe au complet, merci de ne pas porter de jugements sur l'équipe entiere, quand tu ne penses qu'a une seule personne. D'autre part, tu sembles oublier que la connexion au t'chat IRC est un privilege, non un droit. Merci de bien te le rappeler :)
CedricM a écrit:
Si ton soucis est avec powanet, la je veux bien entendre ce genre de reflexion
J'ai des soucis avec l'équipe qui laisse un de leur membre tenir de tels propos, et agir de telle sorte, en agissant pour ses petites envies personnelles, et non pas dans l'intérêt du plus grand nombre
Doucement, doucement. Sommes nous responsables des propos qu'ils tiens? Il est grand, majeur, et vacciné. Si tu as un soucis avec lui, merci de le regler avec lui, et de ne pas pour autant parler de "maturité de l'équipe"

Content pour toi que t'administres un reseau et une équipe, mais, commence déjà par savoir prendre du recul sur les choses, ca ne sera que bénéfique pour toi. Enfin, pour conclure, si tu trouves que notre équipe manque de maturité, ou est "comme-ci comme-ca", libre a toi de ne pas te connecter sur le reseau PowaneT, de cette maniere, la logique veut que tu ne la verra plus.

llyod
PowaUser

Message par llyod » 04 juil. 2007, 18:27

Je c pas exactement ce qui c passé... Donc je m'en melerais pas, mais j'aimerai juste que les amalgames s'arrêtent là ..

grumpf
PowaUser

Message par grumpf » 04 juil. 2007, 19:03

Bon je sais, je ne suis ni admin ni oper, je fais même pas partie de l'équipe, et on me taxera de défendre wada à tout prix si on veut, mais je crois être une des personnes les plus au courant de l'histoire justement.

Donc je voudrais signaler quelques points:
1. un gline de 2 minutes, c'est la mort ?
2. quels ont été les propos que wada a tenu et qui n'avaient pas lieu d'être ?
3. abus de pouvoir, mais à la base toi tu abusais pas de tes pouvoir d'op justement à bannir un bot juste parce que ce bot t'énerve ?
4. ça a déjà été dit, mais parler de mentalité de l'équipe alors que ton soucis est personnel avec une seule personne...
5. perso j'ai adoré ton "agir dans l'intérêt du plus grand nombre", fâcheuse tendance que tu as à croire que ce que tu penses, tout le monde le pense

Voilà voilà, sans doute que je n'avais pas à répondre, mais je le fais quand même, désolée
Grumpf
"Auschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense : ce ne sont que des animaux." Theodor Adorno

llyod
PowaUser

Message par llyod » 04 juil. 2007, 19:18

Headshot

ed
PowaUser

Message par ed » 04 juil. 2007, 20:05

moi je l'aime bien ce bot =]

spider312
PowaUser

Message par spider312 » 04 juil. 2007, 20:44

ZeroCool a écrit :Quelle mentalité me donnes tu ? Je ne sais même pas si tu peux estimer me connaitre, au point de juger ma mentalité, mais, la réponse m'intéresse quand même. Et je demande bien ma mentalité, pas "celle de l'équipe en général", merci.

[...]

Faux. D'une part, wada ne représente pas l'équipe au complet, merci de ne pas porter de jugements sur l'équipe entiere, quand tu ne penses qu'a une seule personne.
Comme je l'ai dit, toute chaine a la force de son maillon le plus faible
ZeroCool a écrit :Doucement, doucement. Sommes nous responsables des propos qu'ils tiens? Il est grand, majeur, et vacciné. Si tu as un soucis avec lui, merci de le regler avec lui, et de ne pas pour autant parler de "maturité de l'équipe"
Cf dernière réponse, je ne viens pas pour critiquer chaque membre de l'équipe, je viens pour critiquer l'équipe dont les membres cautionnent ce qui se passe
ZeroCool a écrit :Content pour toi que t'administres un reseau et une équipe, mais, commence déjà par savoir prendre du recul sur les choses, ca ne sera que bénéfique pour toi. Enfin, pour conclure, si tu trouves que notre équipe manque de maturité, ou est "comme-ci comme-ca", libre a toi de ne pas te connecter sur le reseau PowaneT, de cette maniere, la logique veut que tu ne la verra plus.
Même si ça me déplait, je sais bien que ça finira comme ça, des gens en souffriront, je ne suis pas le seul, et c'est ça qui me fait le plus chier, j'ai connu des gens bien ici, et vraiment, me forcer à choisir entre « les perdre » ou « me laisser marcher sur les pieds » ne me donne pas une bonne image du réseau ...

ZeroCool
Site Admin

Message par ZeroCool » 04 juil. 2007, 20:50

Même si ça me déplait, je sais bien que ça finira comme ça, des gens en souffriront, je ne suis pas le seul, et c'est ça qui me fait le plus chier, j'ai connu des gens bien ici, et vraiment, me forcer à choisir entre « les perdre » ou « me laisser marcher sur les pieds » ne me donne pas une bonne image du réseau ..
Et si, tout simplement, tu reflechissais, et tu prenais un peu de recul ? Pose toi les questions de grumpf, ca peut t'aider :)

spider312
PowaUser

Message par spider312 » 04 juil. 2007, 20:55

grumpf a écrit :1. un gline de 2 minutes, c'est la mort ?
Le gline, je m'en tape, sa raison, et la façon dont j'ai été traité quand je suis venu chercher une raison valable, moins
grumpf a écrit :2. quels ont été les propos que wada a tenu et qui n'avaient pas lieu d'être ?
Je n'ai pas les logs sous la main et pas la mémoire (s/mémoire/rancune/) nécessaire pour, j'essayeais d'y penser demain
grumpf a écrit :3. abus de pouvoir, mais à la base toi tu abusais pas de tes pouvoir d'op justement à bannir un bot juste parce que ce bot t'énerve ?
J'ai essayé, de façon très violente (trop, d'où en grande partie ma démission), de faire réagir en montrant à mes détracteurs, en particulier à toi, que je n'étais pas le seul que ce bot gênait (but : demander une action démocratique contre lui), résultats : plusieurs personnes ont fait des remarques du genre « c'est vrai que c'était mieux sans lui », mais tu continues à nier ...
grumpf a écrit :4. ça a déjà été dit, mais parler de mentalité de l'équipe alors que ton soucis est personnel avec une seule personne...
Mon soucis est avec les responsabilités que cette personne a sur ce réseau, qui sont le fait d'une équipe, je ne peux d'ailleurs même pas l'ignorer, je tiens à pouvoir recevoir ses sommations si jamais un jour il lui venait à l'idée de me menacer d'explusion
grumpf a écrit :5. perso j'ai adoré ton "agir dans l'intérêt du plus grand nombre", fâcheuse tendance que tu as à croire que ce que tu penses, tout le monde le pense
C'est sûr que se voiler la face quand des personnes expriment un avis différent du tien, et les marginaliser, c'est tellement plus démocratique ...
Dernière édition par spider312 le 04 juil. 2007, 21:21, édité 5 fois.

llyod
PowaUser

Message par llyod » 04 juil. 2007, 20:56

(Y'a 4 autres questions hein)

ZeroCool
Site Admin

Message par ZeroCool » 04 juil. 2007, 21:05

D'une part,
llyod a écrit :(Y'a 4 autres questions hein)
D'autre part,
C'est sûr que se voiler la face quand des personnes expriment un avis, et les marginaliser, c'est tellement plus démocratique ...
Qui se voile la face?

spider312
PowaUser

Message par spider312 » 04 juil. 2007, 21:10

Désolé pour mes edits sucessifs ... les réponses sont dans mon dernier post' (je pensais avoir fait « prévisualiser » la première fois, raté)

grumpf
PowaUser

Message par grumpf » 04 juil. 2007, 21:25

spider312 a écrit :Le gline, je m'en tape, sa raison, et la façon dont j'ai été traité quand je suis venu chercher une raison valable, moins
Tu pourrais t'exprimer plus clairement ? parce que je viens de relire le log et je vois pas en quoi tu as été mal traité...
spider312 a écrit :C'est sûr que se voiler la face quand des personnes expriment un avis, et les marginaliser, c'est tellement plus démocratique ...
mmm entre quelqu'un qui se plaint tout le temps pour le plaisir de se plaindre, et un bot qui répond "ita" à "lol", je sais pas lequel est le plus lourd, sachant que le bot lui il fait pas un caca nerveux quand tu le ban...

J'avais commencé à rédiger ce mess avant que tu n'édites ton message pour me traiter de "détracteur" et autre sous-entendus encore moins flatteurs, que puis-je répondre à ça hein ? c'est pas la première fois que je te le dis, arrête de te prendre pour le sauveur de l'humanité... oui botalacon est lourd, et alors ?

bref, j'arrête là parce que je vais finir par être vraiment méchante dans ce que je dis

ha et heu, si le gline a rien à voir au final avec tes plaintes, pourquoi on est sur ce forum ?

sur ce, bonne soirée à toi hein
"Auschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense : ce ne sont que des animaux." Theodor Adorno

Verrouillé