Ban

Contestation d un ban du serveur (gline)

Modérateur : Equipe Powanet

Aladinea
PowaUser

Ban

Message par Aladinea » 12 août 2007, 14:16

"[error] Closing Link: [82.65.139.51] Z:Lined (DNS BlackList - http://forum.powanet.info pour plus d'informations. (Expire le 12/08/2007 à 14:36:19))"

Je m'étais dit que je viendrais jamais pleurer sur ce forum, mais là j'aimerais comprendre ce que j'ai fait de mal, et surtout, pourquoi je ne peux pas me reconnecter, une fois le délais expiré. Merci.
Si les gouttes d'eau pouvaient parler, elles diraient "plic ploc".

ed
PowaUser

Message par ed » 14 août 2007, 11:52

parce que t'es moche !

Aladinea
PowaUser

Message par Aladinea » 14 août 2007, 12:26

Tss, va te faire bouffer par une crêpe géante toi. ^^

Aladinea
PowaUser

Message par Aladinea » 16 août 2007, 08:25

Hmm, très utile ce forum... :lol: J'veux pas critiquer hein, mais quand on se fait bannir, le bot nous dit de venir ici pour plus de renseignement, et, paradoxalement, personne ne donne de renseignement. Enfin, en attendant une réponse, l'utilisateur lambda peut toujours lire les quotes sans intérêt que l'on trouve un peu partout. 8)

paloo
PowaPtitJoueur
Localisation : hum je sais pas, derrière toi ... BOUH t'as eu peur hein

Message par paloo » 16 août 2007, 10:16

désolé de ce long délai d'attente mais nous sommes en période de vacances donc on va faire de notre mieux. Je ne peux t'aider a résoudre ton pb la seule que j'ai compris c'est que c'est un ban de service. En fin de semaine le pb sera résolu. ;)
Si on ne voulait qu'être heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu'ils ne sont.

Aladinea
PowaUser

Message par Aladinea » 16 août 2007, 10:26

Non non t'inquiète, le problème est résolu, je râle pour le principe là. (mais au moins ça fait réagir. ^^) :)

ZeroCool
Site Admin

Message par ZeroCool » 19 août 2007, 23:51

Oui, les vacances existent, et les soucis de pc aussi..
Désolé de la réponse qui n'a pas été immediate, mais quand on est pas là.. c'est tout de suite vachement plus délicat..

En ce qui concerne le ban server, c'est tout simple. Un service de sécurité scanne ton adresse IP, a ta connexion, et la "compare" a des listes de DNS blacklistées. Dès qu'une IP correspond a la liste, l'utilisateur la possedant est automatiquement déconnecté. Pas de chances, tu as eu une IP blacklistée, ca n'a apparament été que temporaire.

Non, tu n'as jamais eu ce soucis avant, et pour cause : avant, nous n'avions que peu besoin de sécurité. Mais, suite a des petits imbéciles, on est obligés de remonter un peu le niveau. Apres tout, tout est une question de choix : des flood/spam bots en masse, ou un risque d'être blacklisté? Un grand sujet philosophique :p

Ton probleme est certes déjà reglé, tu en as cependant ici l'explication. Tardive, oui, c'est un fait, désolé de vouloir consacrer un tantinet de temps a ma copine, et de ne pas répondre ici. J'espere que tu ne m'en veux pas trop :)

En ce qui concerne le temps du ban server qui n'est pas respecté, je t'invite a contacter notre big boss, pour qu'il regle l'heure des serveurs. Moi, il ne prend pas la peine de me répondre, peut être que tu auras plus de chances :)

J'espere que tu n'as pas râlé trop longtemps contre nous!

Aladinea
PowaUser

Message par Aladinea » 20 août 2007, 15:16

Ah bah voilà une explication qui tient la route, merci Zerocool, j'espère que tu as passé de bonnes vacances. :)

En fait, j'ai râlé ici une première fois, voyant que je ne pouvais pas me connecter, puis, ensuite, je suis allée faire un tour sur #aide. Là, on m'a donné un semblant d'explication, plus vague tu meurs, puis, et là j'ai beaucoup rit, parce qu'on m'avait prévenu, on m'a simplement demandé de partir parce que je n'avais plus rien à faire là.
Question: A part les quelques admins qui sont là pour aider, les autres user présents sur le chan et ayant eu droit à une voice, ils ont besoin d'aide 24/24?
Je ne savais pas qu'il y avait un chan intégriste sur powanet, mais, les gens de #aide, faut arrêter la masturbation intellectuelle hein. :)

ZeroCool
Site Admin

Message par ZeroCool » 20 août 2007, 15:30

Là, on m'a donné un semblant d'explication, plus vague tu meurs, puis, et là j'ai beaucoup rit, parce qu'on m'avait prévenu, on m'a simplement demandé de partir parce que je n'avais plus rien à faire là.
En même temps, c'est un problemeau niveau des services du server, auxuquels ils n'ont pas access. Je comprend donc qu'ils n'aient pas réponse a ta question, je doute qu'un seul des voices de la bas sachent ce qu'un DNSBL est..
les autres user présents sur le chan et ayant eu droit à une voice, ils ont besoin d'aide 24/24?
Les users voicés sur le salon d'aide sont les potentiels futurs helpeurs du serveur. Ils sont donc ici dans le but d'aider, quand ils peuvent, et, quand ils ne le peuvent pas, apprendre les réponses auxquelles ils ne peuvent pas répondre. Ils n'ont donc pas besoin d'aide 24/7, ils sont là pour aider. Comprends juste la politique du "ne reste pas sur le channel". Avant, on laissait le salon libre d'acces a tout le monde, donc tout le monde venait. De cette maniere, le salon etait rempli de personne ne connaissant aucunes commandes, ne sachant même pas ce qu'une IP est, et en conséquence, aidant a tort et a travers. N'y vois là aucune critique, je suis passé par ce stade comme beaucoup.. Dans cette idée, le salon d'aide a été restreint, pour éviter ces cas de figure, qui sont parfois réellement pénibles. Le salon d'aide n'etait plus qu'un amas de personnes ne sachant pas aider, mais ayant quand même l'audace de se jeter sur le pauvre petit qui joignait sur le channel, dans le but de ballancer des bétises.. Comme salon d'aide, on pouvait faire mieux.. Et, comme aucun n'avait réponse a ta question, et que tu n'en demandais pas plus, ils t'on juste demandé de partir du salon. C'est dommage qu'ils n'aient pas averti des personnes capables de te répondre, de ton passage, ca m'aurait semblé logique, mais bon..

Je ne comprends cependant pas le rapport avec l'intégrisme..

Aladinea
PowaUser

Message par Aladinea » 20 août 2007, 15:50

Soit Zerocool, ton explication tient la route, mais la politique du "ne reste pas sur ce channel" a du mal à passer, pour ce qui est de mon cas.
On m'aurait donné une explication valable, j'aurais compris, mais ne crois-tu pas qu'il était légimite de me part de rester sur le chan en attendant que quelqu'un de vraiment compétent vienne à m'aider ?
Quand on m'a demandé de partir, j'ai franchement eu l'impression qu'on me disait "Voilà, tu es contente maintenant? Si tu n'as pas compris les bribes de phrases qu'on t'a donné, c'est ton problème, mais laisse nous entre nous maintenant." Alors oui, sans doute que je vais chercher un peu loin, mais on m'avait déjà mise en garde au sujet de ce chan, et j'ai eu la confirmation de ces dires.

Bref, inutile de s'attarder sur ce sujet, je crois. :)

Verrouillé