Un Awau automatique

Publiez vos remotes

Modérateur : Equipe Powanet

Aro
PowaUser

Un Awau automatique

Message par Aro » 12 juin 2008, 09:51

Cette petite remote est un away automatique sur changement de pseudo.

Principe:
- Vous définissez le pseudo que vous prenez en étant absent.
- Lorsque vous changez de pseudo et que vous prenez celui-là, vous êtes automatiquement marqué comme away.
- Lorsque que vous prenez un autre pseudo, vous n'êtes plus away.

Code commenté:

____________________________________________________________________________________________
on *:NICK: { /* Si un utilisateur change de nick */
if ($nick == $me) { /* Si je suis cet utilisateur */
if ($newnick == %nick.away) { /* Si le pseudo que je prend est mon pseudo d'away */
away Je suis absent pour le moment /* J'apprends au serveur que je suis away */
ame est maintenant absent /* Je dis sur tous les salons que je suis away */
set %me.isaway 1 /* Je définis une variable que je réutiliserai plus tard et qui me marquera comme away */
}
if ($newnick != %nick.away) && (%me.isaway == 1) { /* Si le pseudo que je prend n'est pas mon nick d'away et que je suis away */
away /* J'apprends au serveur que je ne suis plus away */
ame est de retour, pour vous jouer un mauvais tour :D /* Je fais un message général en disant que je suis de retour */
set %me.isaway 0 /* Je mets dans ma variable précédente que je ne suis plus away */
}
}
}

menu channel { /* Dans le menu du clique droit du salon */
Nick d'away /* Je crée une partie "nick d'away" */
. $iif(%nick.away,%nick.away,définir) : $iif(%nick.away,nick %nick.away,set %nick.away $?"Pseudo d'Away") /* Qui me permettra de définir ce nick et de le prendre */
.. $iif(%nick.away,Modifier) : set %nick.away $?"Pseudo d'Away" /* Ou de le changer */
}
____________________________________________________________________________________________

Conclusion: Voici un code de feignasse que j'ai fais en sorte de bien commenter pour que ça serv aux personnes qui veulent apprendre les bases du mIRC.

Good Luck!
Yes, I know I'm nothing.
Mon statut Messaine Image

Répondre