Attaque des clones...ou... Honni soit qui mal y pense...

les sujet divers

Modérateur : Equipe Powanet

lost
PowaUser

Attaque des clones...ou... Honni soit qui mal y pense...

Message par lost » 27 mai 2008, 19:41

:P L'une cachant l'autre... Ayant involontairement négligé qq, j'ai envie de réparer cette omission... Donc voila... encore moi :twisted: ...
Je me pose la question pourquoi certaines personnes éprouvent elles un besoin quasi viscéral de rabrouer et rabaisser...
sont elles intéressantes ces personne étriqués d'esprit et qui se complaisent à traverser la vie avec des oeillères devant les yeux au point de refuser d'élargir leur champs de vision et de prendre la peine de se rendre compte que d'autres expériences de vie que la leur peuvent aussi se révéler enrichissantes...
Pourquoi ne pas ouvrir le débat... ouverture d'esprit... n'est ce pas accepter les autres...
Est ce rester dans son petit clan fermé ?... clôre systématiquement la porte à tout ce qui est différend ?...
Voir arriver une étrangère et lui faire comprendre... Qu'elle est une intruse en territoire occupé... L'ennemi guette et attaquera à boulets rouges dès le moindre signe de mouvement ou veilléité de révolte détecté... Un clan hermétiquement fermé qui n'accepte pas d'autres lois ni d'autres idéologies que les leurs...
Qui démontre le plus de gentillesse ... ?
Une personne qui répètera inlassalement la même litanie... en estimant ainsi se faire passer pour un modèle de pitié... Une phrase du style... "As-tu déja pensé qu'en face de toi il y à peut être des gens plus malheureux que toi ?...
Ou une personne qui prendra le risque de se manger un mur (ici précisons pour les néophytes que quelquefois curieusement le mot mur peut s'exprimer différemment... à savoir : ban ou glin...) En acceptant de préter une oreille amicale à une gamine de 11 ans qui lui paraissait quelque peu triste et découragée.... et qui pour lui remonter le moral lui conseille de toujours garder espoir et d'affronter l'avenir et la vie avec le sourire...
Ou se situent les frontières de la tolérance... la gentillesse et l'amour d'autrui ?...
Divers = diversité = ouverture d'esprit = accepter les autres = échanger des idées et des vécus....
J'ai toujours trouvé les combats de la vie très excitants et particulièrement les joutes verbales entre gens civilisés qui se respectent l'un l'autre... et sont prèts à ouvrir les débats et accepter de voir qu'une expérience de vie malheureuse n'est pas forcément étalée devant tout le monde pour se faire plaindre... mais plutôt comme une leçon de courage pour démontrer que chacun même dans la pire détresse et la plus noire des situation peut se sortir de sa condition... s'il se bat pour retrouver le bonheur...
J'ai rencontré tellement de gens sympathiques et intéressants sur internet... et d'autres... limités de caractère et d'esprit... avec qui les échanges se limitaient à des phrases laconiques style... " ferme ta gueule..." ou sous entendus "casse toi t'as rien à foutre dans notre monde..."
D'aucuns se sont révélés de redoutales bretteurs avec qui j'ai pris un immense plaisir à croiser le fer... et échanger le tranchant des mots...
Et il me reste juste un regret cuisant d'une personne que j'ai ressenti avec un esprit aussi aiguisé que le mien avec qui j'aurai voulu approfondir et échanger des idées... ça devait apparemment pas être... Il à jeté l'éponge... match nul par abandon...
Qui pourra opposer des arguments valables au fait que mon discours là ne tient pas dans un forum qui est sensé être un lieu de discussion libre... Et qui dira que des opinions sur la vie ne conviennent pas dans une rubrique divers ?...
Si je dérange certaines personnes ... pourquoi ne m'ignorent elles pas ?puisque je ne suis pas intéressante à leur yeux...
Toutes les autres... j'accepterai de leur parler... parce que je suis une petite femme gentille, sympa, tolérante... bourrée de qualités et pleine de défauts dont l'un et non le moindre est d'être une emmerdeuse...
Mais j'aime la vie... et toutes les personnes correctes et gentilles et sympathiques...
Et un petit p.s. pour clôre le sujet...
Ayant implicitement promis à une certaine personne de ne plus l'agresser ni le harceler... et comptant tenir ma promesse... et jugeant que cette personne donne tout à fait l'impression de savoir se défendre toute seule... si ce terme de "grincheux" (que personnellement j'ai plutôt employé dans le sens clin d'oeil amical... sans vraiment sous-entendre qq en particulier..), à choqué certaine sensibilité... J'estime que la dite personne me le fera probablement savoir d'une façon ou d'une autre... et n'aura pas besoin de porte-parole pour le représenter...
Je n'ai jamais crié scandale... car tout simplement il est certaines personnes que je respecte et je pense que ces dernières estimerons avoir eu des preuves de mon respect.... J'ai uniquement tout simplement toujours voulu savoir le pourquoi du comment... Bonne soirée à tous... :)
J'ai confiance en mon destin... mais je laisserai personne décider de ma vie à ma place... Même pas Dieu... je corrigerai mon destin à ma façon... c'est moi et moi seule qui déciderai de ma vie... ;):)

ALeXandRE
PowaNewbie

Message par ALeXandRE » 27 mai 2008, 23:37

Euh, en gros tu veux nous dire quoi en 2 - 3 lignes ?
Je Suis Le Dieu Des Dieux ..

lost
PowaUser

Message par lost » 27 mai 2008, 23:52

wouah Alexandre jsuis fatigué de ma journée là ce soir mais pour toi je vais résumer si j'ai les idées assez claires... y'en aura ptêt d'autres qui vont rester en berne comme toi... entre autres que c'est ptêt plus important de tendre la main et d'écouter qq au risque de s'attraper un blâme ... plutôt que de regarder une personne dans une mauvaise phase de sa vie débloquer sur des chans et se moquer d'elle derrière son dos... que pour moi ça c'est pas de la gentillesse déja pour commencer... fin je sais pas... le reste c'est assez explicite non ?... deux attaques groupées... l'une après l'autres... je me suis contenté de répondre... et de revendiquer la liberté d'expression... mais là j'ai plus l'esprit vif ce soir... et je vais faire une fleur à tout le monde... et arrèter de discourir... J'ai dis ce quej'avais à dire...
J'ai confiance en mon destin... mais je laisserai personne décider de ma vie à ma place... Même pas Dieu... je corrigerai mon destin à ma façon... c'est moi et moi seule qui déciderai de ma vie... ;):)

ALeXandRE
PowaNewbie

Message par ALeXandRE » 27 mai 2008, 23:58

En gros c'est la suite de la conversation de l'ancien topic qu'on vient de bloquer ?

lost
PowaUser

Message par lost » 28 mai 2008, 00:03

bah voila :) exact...

ALeXandRE
PowaNewbie

Message par ALeXandRE » 28 mai 2008, 00:06

Bah si l'ancien topic a été bloqué, c'est pas pour en faire un autre .

lost
PowaUser

Message par lost » 28 mai 2008, 00:19

bah Alex je sais... et j'en étais satisfaite sur le coup... avant de voir que j'avais zapé un message... donc je tenais à le commenter... maintenant je men fous si c'était inutile... je le répète j'avais des choses à répondre à ces attaques... je l'ai fait... c'est tout... Là si t'as envie qu'on continue à papoter... autant le faire sur un chan hein... et plutôt un autre jour... je vais me coucher moi... bye ...

ALeXandRE
PowaNewbie

Message par ALeXandRE » 28 mai 2008, 00:21

Wai, bon je bloque ..

paloo
PowaPtitJoueur
Localisation : hum je sais pas, derrière toi ... BOUH t'as eu peur hein

Message par paloo » 28 mai 2008, 12:06

ce message me concernant je viendrais te trouver sur powanet pour plus d'explications ce que tu aurais du faire toi aussi.. post vérrouillé
Si on ne voulait qu'être heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu'ils ne sont.

Verrouillé